groupe de chiens au Village canin des Cévennes

PENSION

Le Village Canin des Cévennes est une pension éducative, situé au Nord de Laval-Pradel (30), vous proposant des cours d'éducation canine et un service de pension permettant à chaque chien de se socialiser avec d’autres compagnons tout au long de la journée.

 

Les chiens n’interagissent pas avec la parole mais avec un langage corporel et il arrive bien trop fréquemment que les chiens que nous croisons en ville ou en forêt, n’arrivent pas à se rencontrer pour se dire bonjour et se renifler sans risque de conflit dû à un manque de communication.

En apprenant les code sociaux, les chiens s’immergeront avec leurs congénères, ce qui leur permet d’interagir avec eux et d’en apprendre les rudiments de la communication intra spécifique (Propre à l'espèce).

Les code sociaux permettent de communiquer, de proposer du jeu, de refuser un contact et même de s’apaiser. Ils s’apprennent comme nous pourrions apprendre une langue étrangère ou le langage des signes, et ils sont important pour une relation sociale équilibrée.

 

Nous vous proposons un service de pension encadrée par un éducateur canin, afin que vos compagnons puissent s'épanouir, se défouler et profiter de bons moments en toute sécurité dans notre parc de détente.

Conditions d'admission

 

  • Votre animal doit être déparasité, identifié, et à jour de ses vaccins:

    • Maladie de Carré

    • Parvovirose

    • Hepatite

    • Leptospirose

    • Toux du chenil

  • Satisfaire la Pré-visite:

Lors de la pré-visite, avant le premier séjour de votre animal, nous évaluons la sociabilité en présence d’autre congénère.

Cette rencontre vous permettra de visiter le site et ses installations, puis nous parlerons de votre compagnon afin de préparer son séjour (habitudes, caractère, angoisses, traitement, alimentation, allergies).

NOS TARIFS 

Pour la sécurité de tous les pensionnaires, nous n’acceptons pas les chiens qui ne seront pas à jour de leurs vaccins et particulièrement pour la toux du chenil.

Quel genre de pension ?

Le principe de notre pension est de renforcer les codes sociaux et interactions.

Les animaux passent la journée dans un parc de détente mélangés avec leurs congénères, sous l'oeil attentif d’un éducateur canin.

Les chiens évoluent en liberté sur un terrain entièrement clôturé et sécurisé.

 

Le site est aménagé et conçu pour répondre aux besoins et au confort de chaque pensionnaire, et pour lutter contre l'angoisse de la séparation et l'ennui pendant le séjour.

La vie en meute stimule les plus vieux, éduque les plus jeunes, calme les anxieux et les hyperactifs, canalise les agressifs. Les chiens qui n'ont pas l'habitude d'être en présence de leurs congénères découvrent la vie en groupe et seront ravis de communiquer avec leurs semblables.

Où dormira mon chien ?

Les chiens passent leurs nuits dans le dortoir.

 

C'est un véritable espace de repos et de détente, entièrement aménagé pour la sécurité et le confort des pensionnaires.

Des box de 7 m2 accueillent les pensionnaires la nuit et la journée lorsque nous nous absentons.
 
Ils sortent dès 8 h du matin et ils rentrent le soir à 19h (l'hiver) ou à 20h (l'été).
Mon chien est agressif avec ses congénères, est-ce compatible avec ce type de pension ?

Certain troubles du comportement sont incompatibles avec notre mode de garde. Un chien qui agresse ses congénères sans lien de cause à effet (morsure atypique, sans prévention, compulsive et systématique) ne sera pas accepté à l'auberge pour des raisons de sécurité. Un test de sociabilité est effectué lors de la pré visite pour filtrer les chiens "sociopathes".  Cela reste très rare. Ces chiens sont les bienvenue en rééducation comportementale et redirigés vers une structure de garde adaptée.

La majorité des chiens que nous accueillons sont bien socialisés.

Cependant, comme dans tout groupe social, il peut y avoir des incompatibilités et

des désaccords.

La vie en groupe a ses avantages (liberté, jeux, apprentissage des codes et des règles, absence d’ennui, découverte ...) mais aussi ses inconvénients (gestion de privilèges : lieu de repos, bâtons, territoires, femelles ...)

Les chiens entre eux ne partagent pas, ils se jaugent pour posséder en ÉVITANT le conflit, en effet il est plus opportun pour un chien d'éviter la bagarre que d'y répondre. Cependant, il peut y avoir des conflits de gestion de privilèges : 1 bâton pour 2 chiens ... ce qui peut mener au "piercing à l'oreille" de l'un d'entre eux, mais jamais plus, car un chien bien socialisé sait se confronter sans blesser.

Que dois-je prévoir pour le séjour de mon chien ?

Les laisses, les gamelles et les paniers en plastique sont fournis par l'auberge.

Et surtout, n'oubliez pas son carnet de santé ! Il peut être utile en cas de contrôle de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), ou bien en cas de visite chez le vétérinaire.

Nous fournissons des croquettes ProPlan de chez Purina, mais si vous souhaitez conserver ses habitudes alimentaires vous pouvez fournir ses croquettes.

Pensez à prendre son couchage favoris, pour son confort et l'odeur familière en guise de repère.

Vous ne pouvez pas nous amener votre chien ? Pensez à notre service de TAXI ANIMALIER ! 

HORAIRES:

Sur rendez-vous,

Du Lundi au Samedi:

08h00 -19h00

Le Dimanche​:

La pension reste active

 

ADRESSE: 

124 route de Portes

30110 Le Pradel



T / 07 86 91 55 99

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
TROUVEZ NOUS FACILEMENT
google-maps-png-google-maps-logo-900.png
Village Canin des Cévennes

© 2028 by Eductation Canine Ales. Proudly created with Wix.com           ® Village canin des Cévennes - 812157915